Réflexions et impertinences

crash-au-mont-blanc« Crash au Mont-Blanc » Deux crashs. Deux avions d’Air India. 48 victimes en 1950. 117 victimes en 1966. Presque au même endroit, dans des circonstances aussi floues. Aucun rescapé. Débris et corps dérivent encore à ce jour dans les glaces du Mont-Blanc qui en « libèrent » des éléments chaque été. Vingt-quatre ans après la sortie de son premier livre « Crash au Mont-Blanc, les Fantômes du Malabar Princess » (Ed.Glénat) et suite à la mystérieuse découverte de pierres précieuses qui défraya la chronique en 2013, Françoise Rey poursuit l’enquête !(19.99€)

az
Peut-on pratiquer l’alpinisme en couple ?
Pourquoi les alpinistes sont-ils maigres ?
Alpinisme et sexualité sont-ils compatibles ?
Le Base jump, c’est de l’alpinisme ?
Pourquoi les alpinistes se lèvent-il si tôt ?
Que font les alpinistes quand ils arrêtent l’alpinisme ?
En 50 questions éminemment essentielles, Cédric Sapin- Defour continue de raconter l’alpinisme à sa manière… pour ne pas oublier d’en sourire. Comme une suite à son fameux Dico impertinent de la montagne, sa plume inventive et burlesque titille discours et comportements dans un pastiche bien peu innocent. L’actualité et la prolixe littérature alpine, l’incontournable logorrhée du web et les saillies croustillantes des films de montagne sont autant de prétextes à un décorticage des obsessions et des attitudes qui agitent le petit monde de l’alpinisme.
Cédric Sapin-Defour digère tout ce qu’il vit, voit et entend de ses pérégrinations alpines pour en modeler une matière littéraire joyeuse et iconoclaste. « Qu’ignore-je ? – L’alpinisme » est son second livre.

Laisser un commentaire