Les jeux sont louables pàur une durée de 5 à 7 jours, en échange d’une caution. Tarifs indiqués à la fin des présentations.

MITO, permis de tricher !

Serez-vous assez discret pour réussir à tricher ? Car c’est ainsi que l’on gagne à Mito ! Dans le jeu Mito, pour se débarrasser au plus vite de ses cartes, tous les moyens sont bons, même… la triche.
Chacun son tour prend le rôle de la Punaise qui veille au grain en surveillant les autres. Serez-vous honnête en respectant les règles ou … allez-vous tricher ? (5€)

REGLEMENT DE CONTES, chassez le dragon pour vous installer.

Dans ce jeu asymétrique, un joueur incarne le Dragon qui essaye d’effrayer les Héros.. Blanche-Neige, Robin des Bois, le Roi Arthur, le Joueur de Flûte et le roi Triton, incarnés par les autres joueurs, ont décidé de construire le village de leurs rêves !  Ils font équipe pour vider deux salles du Château ou construire leur Village. S’ils y parviennent avant la fin des dix tours, ils remportent la partie. En revanche, si le temps s’écoule ou si le Dragon parvient à les effrayer, celui-ci est déclaré vainqueur. (7€)

EXPLODING KITTEN

Exploding Kittens revisite la célèbre Roulette Russe dans un jeu de cartes où les chatons côtoient d’un peu trop près grenades, missiles nucléaires et torpilles dans un cocktail détonant !

À tour de rôle, les joueurs piochent des cartes du paquet jusqu’à ce qu’un joueur révèle un chaton explosif, provoquant sa mort et sa défaite pour la partie en cours. Les autres cartes permettent aux joueurs de se protéger des déflagrations, de forcer les autres à piocher plus ou à regarder les prochaines cartes avant de remélanger le tout. Le joueur qui a réussi à éviter toutes les explosions remporte la partie ! (5€)

FANTASY, gérer votre peuple.

Fantasy est un petit jeu de cartes rapide et simple ce qui ne l’empêchera pas de mettre à l’épreuve votre sens tactique et votre mémoire !

Chaque joueur dispose de 5 cartes d’un des huit peuples du jeu. Chacune de ces créatures dispose d’un pouvoir unique.

A votre tour, vous jouez l’une des cartes que vous avez en main en la posant devant vous et en appliquant son pouvoir. Le but du jeu est de disposer du plus grand nombre de cartes posées devant vous à la fin de la partie. (5€)

TIME LINE

Avec Timeline Evènements, essayez de deviner où se situe un événement historique par rapport à une autre en termes de chronologie. Pour répondre aux questions, vous allez devoir utiliser votre connaissance historique ou votre intuition si vous n’avez tout bonnement aucune idée. (5€)

PANIC LAB

En partant de la case indiquée par le dé Labo, chaque joueur essaie de retrouver au plus vite l’amibe indiquée par les 3 dés Couleur, Forme et Motif. (5€)

LES AVENTURIERS DU RAIL

Dans Les Aventuriers du Rail Europe, partez à l’assaut du réseau ferroviaire européen. Des remparts d’Edimbourg aux docks de Constantinople, des ruelles poussiéreuses de Pampelune aux quais gelés de la grande gare de Saint-Pétersbourg, ce 2ème volume vous emmène à la découverte de l’Europe des années 1900. (8€)

JAMAICA, un jeu de course de pirates

Il s’agit d’un jeu de course tactique sur le thème des pirates, avec des interactions entre joueurs et des buts secondaires (par exemple, faire un détour pour un trésor). Le vainqueur est le joueur qui équilibre le mieux sa position dans la course avec son succès dans les objectifs secondaires.(8€)

CARCASSONNE

A la manière des célèbres Dominos, le plateau de jeu se construit peu à peu au gré de la pose de « tuiles paysage » où l’on retrouve de morceaux de routes, champs et forteresses. En plaçant judicieusement vos partisans sur le paysage constitué, vous pourrez acquérir des points grâce à la longueur des routes, la grandeur des villes ou des champs. Les points sont en effet décomptés dès qu’un élément (route, ville etc.) est achevé par la pose d’une tuile. Le jeu s’achève lorsque toutes les tuiles ont été posées. Le paysage est constitué et le vainqueur est le joueur le plus avancé sur le tableau des points.

Carcassonne avec l’extension rivière. (6)€

6 QUI PREND !

6 qui prend ! est un jeu de cartes où tout le monde joue en même temps. L’ambiance est garantie ! Pour gagner il faut cumuler le moins de points possible à la fin de la partie. C’est à dire ramasser le moins de têtes de bœufs. Il ne faut pas oublier qu’une partie comporte plusieurs manches donc rien n’est perdu si vous débutez mal la partie ! (5€)


YOGI GURU, jeu d’ambiance et défi physique

Yogi guru est un jeu d’ambiance où il faut relever des défis.
Chacun son tour, les joueurs vont piocher une carte et suivre le défi imposé pout tout le reste du jeu. Les défis vont s’accumuler.. le dernier en jeu remporte la partie ! (5€)

LES BATISSEURS Antiquité

Dans Les Bâtisseurs – Antiquité, les cartes représentent soit des ouvriers ou des bâtiments. Le but du jeu est de terminer la construction de bâtiments qui vous permet de gagner des points de Victoire et de l’argent. L’argent récolé va vous permettre d’embaucher des ouvriers car ils ne travaillent pas gratuitement. (7€)

GALERAPAGOS, un jeu coopératif… mais pas trop !

Après le naufrage de votre bateau, votre groupe de survivants se retrouve sur une île déserte où l’eau et la nourriture se font rares. Seule solution pour échapper à ce cauchemar : construire ensemble un grand radeau pour embarquer les survivants, mais le temps presse car un ouragan pointe à l’horizon… A chaque tour les joueurs naufragés devront choisir une action parmi quatre : pêcher, recueillir de l’eau, chercher du bois ou fouiller l’épave du bateau.
Faites équipe pour survivre mais soyez prêt à sacrifier vos camarades en cas de pénurie.
Un jeu presque coopératif où vous devrez être aussi fourbe que diplomate pour vous garantir une place pour le voyage retour !! (8€)

ORIFLAMME, la lutte pour le trône

Oriflamme est un jeu stratégique dans lequel les joueurs incarnent des chefs de famille qui tente de s’imposer dans la course au trône laissé vacant après le décès du roi.

Vous êtes à la tête de l’une de ces familles. Manigances, ruses ou par le sang. Tout est bon pour parvenir à vous placer sur le trône. Mais attention où vous mettez les pieds ! La lutte s’annonce âpre, car vous n’êtes pas le seul à être avide de pouvoir.

Mécaniques : Gestion de main de cartes, Bluff, Combinaisons

7 WONDERS

Vous voilà dirigeant•e de l’une des sept plus grandes cités de l’antiquité. Développez votre cité en multipliant les découvertes scientifiques, les conquêtes militaires, les accords commerciaux et les édifices prestigieux pour mener votre civilisation vers la gloire ! Pendant ce temps, gardez à l’oeil les progrès de vos voisins qui partagent cette même ambition. (10€)


7 Wonders Duel

7 Wonders Duel est l’adaptation 2 joueurs de 7 Wonders. Triomphez de votre adversaire en développant et améliorant votre civilisation sur les plans civil, scientifique et militaire.

Les joueurs tirent, à tour de rôle, des cartes posées sur la table, faces visibles ou cachées.
Chaque joueur commence avec quatre cartes merveille, et la construction d’une merveille donne à son propriétaire une capacité spéciale. Cependant, seulement sept merveilles peuvent être construites, de sorte qu’un joueur se retrouvera dans l’impossibilité de bâtir ses quatre.  (8€)


Mysterium, un jeu d’enquête coopératif

dans lequel tous les joueurs sont unis dans un même but : découvrir la vérité sur la mort du fantôme qui hante le manoir et lui apporter la paix !
M. MacDowell, astrologue doué, a détecté la présence d’un être surnaturel en entrant dans sa nouvelle maison en Écosse. Il a réuni d’éminents médiums pour une séance extraordinaire. Ces derniers ont sept heures pour contacter le fantôme et enquêter sur son assassinat. Malheureusement, le fantôme est amnésique et ne peut communiquer avec les médiums que par le biais de visions, qui sont représentées dans le jeu par des cartes illustrées. Les médiums doivent déchiffrer les images pour aider le fantôme à se rappeler du drame : Qui a commis le crime ? Où s’est-il déroulé ? Quelle arme a causé la mort ? Plus les médiums coopèrent et devinent bien, plus il est facile d’attraper le bon coupable. (10€)

Mécanique : jeu coopératif asymétrique,
Enquête, Déduction

The walking dead, le jeu de dés
Un jeu complet inspiré du célèbre jeu de cartes Bang ! mais avec des dés, aux parties nerveuses et rapides

Dans le monde post-apocalyptique de « The Walking Dead », les joueurs s’affrontent dans cette version de « Bang! le jeu de dés ». Les personnages doivent faire face au chaos en formant des alliances mais peuvent-ils vraiment faire confiance à leurs voisins ?Soyez prêt car, à chaque jet de dés, la horde des Zombies se rapproche et menace d’attaquer les survivants. (7€)

Mécaniques : Déduction, Bluff, hasard.



Le pouvoir d’Abyss est de nouveau vacant 

Votre heure est venue de mettre la main sur le trône et sur ses privilèges. Usez de toute votre ruse pour recevoir ou acheter des voix au Conseil, recrutez les seigneurs les plus influents, abusez de leurs pouvoirs pour prendre le contrôle sur les territoires les plus stratégiques.

Enfin, imposez-vous comme le seul capable de régner sur le peuple Abyssal !
Pour être sacré Roi des Abysses, il faut posséder le plus grand nombre de Points d’Influence (PI) à la fin de la partie. Ceux-ci sont essentiellement obtenus grâce aux Alliés que vous aurez fédérés, ainsi qu’aux Seigneurs et aux Lieux sous votre contrôle. Au cours de la partie, chaque Monstre que vous aurez anéanti vous amènera la reconnaissance de vos congénères… et donc un bonus de points d’influence. (10€)



PANDEMIC CHTULHU

Les grands Anciens menacent de sortir de leur prison cosmique et de débouler sur le monde. Tout ce que vous connaissez et aimez risque d’être détruit par le chaos et la folie. 

Parviendrez vous, enquêteurs, à trouver et sceller chaque portail dans les temps ? Dépếchez vous avant que vous ne perdiez la raison… Dans Pandemic – Le Règne de Cthulhu, vous ferez l’expérience du jeu Pandémie classique mais vous aurez à faire à 10 grands Anciens et leurs pouvoirs horrifiques. 

Au lieu de guérir des maladies, les enquêteurs devront sceller une série de portails et fermer des lieux de culte, voyageant de la Nouvelle Angleterre à Arkham, Dunwich , Innsmouth ou Kingsport, avant que des hordes de monstruosités se déversent sur le monde.(10€)

Mécanique : Jeu coopératif.