Actus

La 1ère Fête du livre dans les Entremonts en Chartreuse

Le vendredi 5 novembre aura lieu la 1ère édition de la Fête du livre des Entremonts, de 14h à 19h à la salle polyvalente d’Entremont le Vieux.

Ce nouveau rendez-vous propose une programmation variée consacrée à la littérature sur le thème «Dire la montagne ».

Des auteurs …

Ce sera l’occasion de rencontrer une dizaine d’auteurs, essayiste, poète et illustrateurs de la région : Mylène Mouton (Prix Chronos des lycéens 2021), Hervé Kuhn et David Gautier (Boule de neige), Marine Geay (Les chouettes histoires), ainsi que Sylvain Ansoux, Gérard Martenon, Michel Berlioz et nos poètes Yves Yger et François-H Charvet.

Les maisons d’éditions GAP, La Fontaine de Siloé, ActuSF, Mosquito et des auteurs : Chaloup, Violaine Boucherand… seront présentées sur le stand de la Librairie Les pages libres.

et des animations

Auteurs, bibliothécaires et amateurs éclairés accueilleront enfants et plus grands dans les ateliers illustration BD (proposé par Hervé Kuhn), haïkus (proposé par Sandrine, la libraire), ateliers créatifs et jeux narratifs. En extérieur, d’autres feuilles vous attendent et Bertrand vous initiera à la reconnaissance des arbres et à l’usage des livres qui y sont consacrés (Programme détaillé à venir).

A l’abri de la tente à conter, les histoires s’enchaîneront : des lectures d’auteurs, du kamishibai ou des histoires à jouer ; .

Les Lectures musicales de Claire Clément Géry mettront de l’ambiance en milieu d’après-midi.

La fête du livre des Entremonts se veut avant tout une manifestation conviviale, un temps de flânerie, de création, de découverte et d’échanges : une demi-journée intense et ouverte à tous.

Que faire dans les Entremonts le même jour ?

……………………………………………………………………………………………………………………

En ce moment, c’est Pokafé qui a eu l’amabilité de déposer ses bijoux à la boutique.

Une belle collection en bois sculptés, des créations
poétiques, ludiques et uniques